C'est la recette idéale que nous enseignons lors de stage de survie à Grenoble si vous êtes en pleine nature dans les montagnes de Grenoble en Isère. Il ne vous faudra aucun ustensile. Cette recette et réalisable avec seulement un peu de farine ! Et encore mieux, si vous n'avez pas de farine sur vous, il vous "suffira" de trouver quelques céréales sauvages comme l'avoine, le blé les faire sécher avant de les moudre avec de grosses pierres.
Ingrédients :
-1/2 tasse de farine (ou moins)
– une pincée de sel
– eau
Préparation :
– Mélangez tous les ingrédients dans un grand bol jusqu'à ce qu'ils forment une pâte. Si elle semble trop sèche, ajoutez un peu d'eau. Si elle semble trop humide, ajoutez de la farine.
– Formez de petites boules de la taille d'une balle de golf. Aplatissez-les pour former des disques d'environ 1 cm d'épaisseur. Mettez-les sur une pierre plate que vous aurez disposé dans votre foyer. La cuisson dure environ 15 minutes selon le rendement de votre feu. Sinon attendre jusqu'à des deux côtés soit dorées.
Astuce :
La forêt du Vercors ou d'autres contré est un trésor de plantes comestibles.
Vous pouvez trouver des orties qui, une fois bouillies, peuvent accompagner votre pain pour ajouter un peu de goût à votre nourriture et vous apporter des nutriments supplémentaires.
Si vous voulez vous améliorer ou même vous initier aux techniques de survie ou de survivalisme contacter nous sur partnersaventure-isere-savoie.com.