Lampe à huile bushcraft (technique survie/survivalisme) :
Si vous vous trouvez un jour dans une situation où vous avez besoin de lumière, mais que vous n'avez pas de piles ou de briquet, il vous suffit de quelques sardines en boîte et de quelques minutes de votre temps.
Il suffit de manger les sardines, puis d'utiliser la boîte et l'huile pour fabriquer une lampe à huile d'une autonomie d'environ une heure et demie après avoir pris soin de se faire une mèche de n'importe quel coton ou fibre naturelle. Elle allume l'équivalent de 3 bougies de taille moyenne (pour une mèche de 0,5 à 1cm de diamètre). Il est nécessaire de garder le couvercle attaché à la boîte pour pouvoir utiliser la lampe de manière mobile. Garder aussi la tirette pour vous permettre de faire tenir la mèche à l'horizontal en la faisant passer dans le trou. Les seuls moments où vous sentirez la friture C'est à l'allumage et à l'extinction. En fonctionnement la combustion est presque inodore, à condition d'avoir soigneusement enlevé toute la chaire sardine à l'intérieur de la boîte et d'avoir laissé une longueur suffisante de mèche pour éviter qu'elle se carbonise.
Si vous souhaité travailler ou apprendre plus de techniques et d'astuce de bushcraft, survie/survivalisme rejoignez-nous lors de nos stages en cliquant ici !